SUBARU IMPREZA GT Turbo 2,0L de 1995 a 2000 (GC8)
Il faut distinguer 3 générations de Subaru Impeza GT turbo :
Moteur 2,0L Turbo, turbo TD05 16G
Mécanique lente à partir mais increvable dans les tours , échangeur d'air minimum, nous les reprogrammons via une modification interne de l'ECU permettant de faire du live mapping.
Moteur 2,0L Turbo, turbo TD04
Moteur beaucoup plus réactif, mais manquant de puissance dans les tours, comme pour la génération précédente, il est nécessaire d'intervenir dans le calculateur.
Dernière génération de GT, moteur 2,0L Turbo, turbo TD04
L'ECU est modifiable via le connecteur OBD2 grâce au logiciel Eculabs, grâce a un développement poussé du software, il est possible de tout faire avec (bi-cartographie, flexfuel, gestion MAP, ect).
Les packages suivants sont donnés à titre indicatif et peuvent être modifiés à tout moment.
Tous ces packages sont modulables en fonctions des pièces déjà présentes ou de vos choix personnels.
Un minimum de préparations châssis et freinage est également fortement conseillé.
Nous disposons de toute une gamme de produits complémentaires, freinage, amortisseurs, accessoires, etc.
STAGE 1 sur GT 1995-1996 (exemple) :
Soit un total hors pose de €.
Puissance : 290ch
Couple : 370nm (limité à cause des boites fragile sur ce modèle)
Avec l'age les bobines d'allumage fatiguent, il peut être nécessaire de les changer, tout comme le capteur de vitesse de la boite.
Stage 1 sur GT 1997-1998 (exemple) :
Le stage 1 est la préparation la plus courante , elle n'engendre aucune perte de fiabilité , le couple est disponible tôt et fort, mais le TD04 d'origine des Subaru GT s'écroulera en approchant des 6000 t/min.
La boite a vitesse ne risque aucune détérioration accélérée (sauf utilisation "barbare" du conducteur).
Pour toute préparation moteur , un check-up est effectué, il consiste en une vérification visuelle complète du véhicule , détection de panne ou anomalie éventuelle , prise de compression systématique , avec passage de la caméra endoscopique si nécessaire , les freins et le châssis devront être en bon état.
Très souvent les fils de bougie sont défectueux , il peut être nécessaire de les changer.
Soit un total hors pose de 2562€.
Puissance : 280ch
Couple : 375nm
En options :
Stage 1 sur GT 1999-2000 (exemple) :
Le stage 1 est la préparation la plus courante , elle n'engendre aucune perte de fiabilité , le couple est disponible tôt et fort, mais le td04 d'origine des subaru GT s'écroulera en approchant des 6000 t/min.
La boite a vitesse ne risque aucune détérioration accélérée (sauf utilisation "barbare" du conducteur).
La double cartographie est très appréciable.
Pour toute préparation moteur , un check-up est effectué, il consiste en une vérification visuelle complète du véhicule , détection de panne ou anomalie éventuelle , prise de compression systématique , avec passage de la caméra endoscopique si nécessaire , les freins et le châssis devront être en bon état.
Très souvent les fils de bougie sont défectueux , il peut être nécessaire de les changer.
Soit un total hors pose de 2062€.
Puissance : 280ch
Couple : 380nm
En options :
Reportage sur une préparation Stage 1 GT turbo en image :
Stage 2 sur GT 1999-2000 (exemple) :
Le stage 2 est une préparation courante , elle n'engendre aucune perte de fiabilité.
La boite de vitesse ne se retrouve pas loin de ses limites mais tiendra (sauf utilisation "barbare" du conducteur).
L'emploi d'un échangeur de WRX permet le montage d'un turbo de STI sans trop de modification. Néanmoins un STI serait plus performant.
Les injecteurs d'origine sont suffisant au SP98.
Pour toute préparation moteur , un check-up est effectué, il consiste en une vérification visuelle complète du véhicule , détection de panne ou anomalie éventuelle , prise de compression systématique , avec passage de la caméra endoscopique si nécessaire , les freins et le châssis devront être en bon état.
Très souvent les fils de bougie sont défectueux , il peut être nécessaire de les changer.
Soit un total hors pose de €.
Puissance : 330ch
Couple : 395nm (limité pour préserver la boite)
En options :
Stage 3 sur GT 1999-2000 (exemple) :
Le stage 3 ouvre toutes les possibilités , la seule chose qui dictera les choix est le budget.
La base GT turbo est plus légère qu'une WRX ou STI , mais le châssis n'est pas aussi rigide, il est nécessaire de l’améliorer fortement , ainsi que le freinage.
Nous effectuons les mêmes opérations sur les Subaru Impreza STI V5 et V6 , version RA , type R , ou RA-R, S201, etc.
Note : les versions STI étant mieux équipée que nos versions française , les résultats en Stage 1 sont nettement supérieurs (turbo et échangeur plus performants, boite plus robuste, etc).
Puissance : 450ch
Couple : 600nm
En options :
Adresse :
Seb-Performance
20 route de montgros
26250 Livron-sur-Drôme
Coordonées GPS :
Téléphone :
06.22.06.63.68
E-Mail :
Horaires d'ouverture :
Lundi, Mardi,mercredi, Jeudi, Vendredi :
9h - 12h / 14h - 18h00
Fermé le Samedi et Dimanche
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