Impreza GT Turbo

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Préparation : Subaru Impreza GT TURBO

SUBARU IMPREZA GT Turbo 2,0L de 1995 a 2000 (GC8)

 Il faut distinguer 3 générations de Subaru Impeza GT turbo :

 

  • 1995-1996 :

Moteur 2,0L Turbo, turbo TD05 16G

Mécanique lente à partir mais increvable dans les tours , échangeur d'air minimum, nous les reprogrammons via une modification interne de l'ECU permettant de faire du live mapping.

 

  • 1997-1998 :

Moteur 2,0L Turbo, turbo TD04

Moteur beaucoup plus réactif, mais manquant de puissance dans les tours, comme pour la génération précédente, il est nécessaire d'intervenir dans le calculateur.

 

  • 1999-2000 :

 Dernière génération de GT, moteur 2,0L Turbo, turbo TD04

 L'ECU est modifiable via le connecteur OBD2 grâce au logiciel Eculabs, grâce a un développement poussé du software, il est possible de tout faire avec (bi-cartographie, flexfuel, gestion MAP, ect).

 

Les packages suivants sont donnés à titre indicatif et peuvent être modifiés à tout moment. 

Tous ces packages sont modulables en fonctions des pièces déjà présentes ou de vos choix personnels. 

Un minimum de préparations châssis et freinage est également fortement conseillé.

Nous disposons de toute une gamme de produits complémentaires, freinage, amortisseurs, accessoires, etc.

 

STAGE 1 sur GT 1995-1996 (exemple) :

 

  • Dump valve Forge : 169€
  • Pompe DW 255 l/h : 120€
  • Bougies froides incluant pose et prise de compression : 160€
  • Pack 300V incluant filtre Subaru et joint : 113€
  • Gestion incluant modification interne et mapping : 1400€
  • Ligne inox 3" : 490€

 

Soit un total hors pose de €.

Puissance : 290ch

Couple : 370nm (limité à cause des boites fragile sur ce modèle)

 

Avec l'age les bobines d'allumage fatiguent, il peut être nécessaire de les changer, tout comme le capteur de vitesse de la boite.

 

Stage 1 sur GT 1997-1998 (exemple) :

 

Le stage 1 est la préparation la plus courante , elle n'engendre aucune perte de fiabilité , le couple est disponible tôt et fort, mais le TD04 d'origine des Subaru GT s'écroulera en approchant des 6000 t/min. 

La boite a vitesse ne risque aucune détérioration accélérée (sauf utilisation "barbare" du conducteur). 

Pour toute préparation moteur , un check-up est effectué, il consiste en une vérification visuelle complète du véhicule , détection de panne ou anomalie éventuelle , prise de compression systématique , avec passage de la caméra endoscopique si nécessaire , les freins et le châssis devront être en bon état. 

Très souvent les fils de bougie sont défectueux , il peut être nécessaire de les changer.

 

  • Dump valve Forge : 169€
  • Pompe DW 255 l/h : 120€
  • Bougies froides incluant pose et prise de compression : 150€
  • Pack 300V incluant filtre Subaru et joint : 113€
  • Gestion incluant modification interne et mapping : 1400€
  • Ligne inox 3" : 490€
  • Solenoïde 3 voies : 140€

 

Soit un total hors pose de 2562€.

Puissance : 280ch

Couple : 375nm

 

En options : 

  • Double cartographie mode Eco/Sport switchable en roulant  : 100€.
  • Installation kit 3 manomètres Zenky incluant un support central clipsable, remplaçant l'horloge : 600€ pose comprise.
  • Toute autre option possible sur demande (clapet électronique pour la réduction du bruit, ajout d'accessoires, turbo timer, etc).

 

 

Stage 1 sur GT 1999-2000 (exemple) :

 

Le stage 1 est la préparation la plus courante , elle n'engendre aucune perte de fiabilité , le couple est disponible tôt et fort, mais le td04 d'origine des subaru GT s'écroulera en approchant des 6000 t/min. 

La boite a vitesse ne risque aucune détérioration accélérée (sauf utilisation "barbare" du conducteur). 

La double cartographie est très appréciable. 

Pour toute préparation moteur , un check-up est effectué, il consiste en une vérification visuelle complète du véhicule , détection de panne ou anomalie éventuelle , prise de compression systématique , avec passage de la caméra endoscopique si nécessaire , les freins et le châssis devront être en bon état. 

Très souvent les fils de bougie sont défectueux , il peut être nécessaire de les changer.

 

  • Dump valve Forge : 169€
  • Pompe DW 255 : 120€
  • Bougies froides incluant pose et prise de compression : 160€
  • Pack 300V incluant filtre Subaru et joint : 113€
  • Gestion incluant modification interne et mapping : 890€
  • Ligne inox 3" : 490€
  • Solenoïde 3 voies : 140€

 

Soit un total hors pose de 2062€.

Puissance : 280ch

Couple : 380nm

 

En options :  

  • Collecteur FL Racing : 800€ (non-equal) / 1300€ (equal)
  • Double cartographie mode Eco/Sport switchable en roulant  : 100€.
  • Installation kit 3 manomètres Zenky incluant un support central clipsable, remplaçant l'horloge : 600€ pose comprise.
  • Système Flexfuel incluant le montage d'une sonde d'analyse d’Éthanol : +800€
  • Toute autre option possible sur demande (clapet électronique pour la réduction du bruit, ajout d'accessoires, turbo timer, etc).

 

 

Reportage sur une préparation Stage 1 GT turbo en image :

 

 

 

  

Stage 2 sur GT 1999-2000 (exemple) :

 

Le stage 2 est une préparation courante , elle n'engendre aucune perte de fiabilité.

La boite de vitesse ne se retrouve pas loin de ses limites mais tiendra  (sauf utilisation "barbare" du conducteur).

L'emploi d'un échangeur de WRX permet le montage d'un turbo de STI sans trop de modification. Néanmoins un STI serait plus performant.

Les injecteurs d'origine  sont suffisant au SP98.

Pour toute préparation moteur , un check-up est effectué, il consiste en une vérification visuelle complète du véhicule , détection de panne ou anomalie éventuelle , prise de compression systématique , avec passage de la caméra endoscopique si nécessaire , les freins et le châssis devront être en bon état. 

Très souvent les fils de bougie sont défectueux , il peut être nécessaire de les changer.

 

  • Dump valve Forge : 169€
  • Pompe DW 255 : 120€
  • Bougies froides incluant pose et prise de compression : 160€
  • Pack 300V incluant filtre Subaru et joint : 113€
  • Gestion incluant modification interne et mapping : 990€
  • Ligne inox 3" : 490€
  • Solenoïde 3 voies : 140€
  • Turbo subaru STI : 450€
  • Joint : 50€
  • Échangeur de Wrx : 250€

 

Soit un total hors pose de €.

Puissance : 330ch

Couple : 395nm  (limité pour préserver la boite)

 

En options :  

  • Collecteur FL Racing : 800€ (non-equal) / 1300€ (equal)
  • Double cartographie mode Eco/Sport switchable en roulant  : 100€.
  • Installation kit 3 manomètres Zenky incluant un support central clipsable, remplaçant l'horloge : 600€ pose comprise.
  • Système Flexfuel incluant le montage d'une sonde d'analyse d’Éthanol : +800€
  • Toute autre option possible sur demande (clapet électronique pour la réduction du bruit, ajout d'accessoires, turbo timer, etc).

 

Stage 3 sur GT 1999-2000 (exemple) :

 

Le stage 3 ouvre toutes les possibilités , la seule chose qui dictera les choix est le budget.

La base GT turbo est plus légère qu'une WRX ou STI , mais le châssis n'est pas aussi rigide, il est nécessaire de l’améliorer fortement , ainsi que le freinage. 

Nous effectuons les mêmes opérations  sur les Subaru Impreza STI V5 et V6 , version RA , type R , ou RA-R, S201, etc.

Note : les versions STI étant mieux équipée que nos versions française , les résultats en Stage 1 sont nettement supérieurs (turbo et échangeur plus performants, boite plus robuste, etc).

 

  • Bas moteur STI 2,5L neuf (STI 2012) : 2500€
  • Pistons forgés  : 750€
  • Joints de culasse spécifiques : 200€
  • Goujons de culasse renforcés : 250€ 
  • Kit distribution : 280€
  • Bougie froides : 75€
  • Solénoïde 3 voies Grimmspeed : 129€
  • Échangeur frontal : 1000€
  • Dump HKS : 280€
  • Turbo Garrett GTX3071R : 2400€
  • Injecteur 750cc : 650€ 
  • Pompe a huile haut débit et haute pression : 200€
  • Pompe a eau 2,5L : 135€
  • Rectification des culasse de GT : 300€ 
  • Pompe DW255 : 120€
  • Ligne inox 3" : 490€
  • Collecteur FL racing non-equal : 800€ 
  • Up-pipe FL racing : 230€
  • Gestion stage 3 : 1090€
  • Boite STI 6 vitesses : 3500€
  • Embrayage 6 patin ceramique : 650€
  • Volant moteur allégé : 350€

 

Puissance : 450ch

Couple : 600nm

 

En options :  

  • Collecteur FL Racing : 800€ (non-equal) / 1300€ (equal)
  • Double cartographie mode Eco/Sport switchable en roulant  : 100€.
  • Installation kit 3 manomètres Zenky incluant un support central clipsable, remplaçant l'horloge : 600€ pose comprise.
  • Système Flexfuel incluant le montage d'une sonde d'analyse d’Éthanol : +800€
  • Train arriéré complet STI incluant pont, cardans, moyeux , freins : 1500€Toute autre options possible sur demande (clapet électronique pour la réduction du bruit, ajout d'accessoires, turbo timer, etc).
  • Toute autre option possible sur demande (clapet électronique pour la réduction du bruit, ajout d'accessoires, turbo timer, etc).

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